Volley-ball ou beach volley, quel sera votre choix ?

Volley-ball ou beach volley, quel sera votre choix ?
Volley-ball ou beach volley, quel sera votre choix ?

Le volley vous a toujours plu mais sans plus. Mais maintenant qu’on encourage tout un chacun à se mettre au sport pour entretenir sa santé, vous réfléchissez de plus en plus à la possibilité de vous mettre au volley. Entre le volley-ball et le beach volley, il y a plusieurs différences. Voyez plutôt, et les informations que vous lirez vous aideront probablement à prendre votre décision, la plus importante étant de pratiquer un sport, quel qu’il soit.

A savoir sur le volley-ball

Au volley-ball, une équipe est composée de 6 joueurs avec 6 remplaçants par set, entraîneur et staff. Le terrain mesure 9 x 18 mètres. Chaque match se joue en 3 sets gagnants de 25 points, avec un tie-break de 15 points. Il y a changement de côté seul au moment du tie-break. Une balle envoyée dans le camp adverse peut être soit frappée soit feintée soit poussée. Au volley-ball, la ligne d’attaque à 3 m du filet délimite les deux zones, avant et arrière. Il existe une contrainte de position en volley-ball et il faut respecter l’ordre au service. Sachez également que le contre n’est pas compté comme une touche d’équipe.

Du côté du beach volley

Côté beach volley, une équipe est composée de seulement 2 joueurs et il n’y a ni remplaçant ni staff. Le terrain est d’une dimension moindre car il ne fait que 8 x 16 mètres. Un match de beach volley se joue en uniquement 2 sets gagnants de 21 points mais aussi avec un tie-break de 15 points. Au cours de chaque set, il y a changement de côté tous les 7 points. Il n’existe pas de ligne centrale au beach volley et il n’y a pas de position, il faut juste respecter l’ordre au service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *