Les plus populaires parmi les différents sports nautiques

Les plus populaires parmi les différents sports nautiques
Les plus populaires parmi les différents sports nautiques

Pendant l’été ou les vacances, la majorité des personnes va à la mer. Il existe d’ailleurs plusieurs activités que vous pouvez pratiquer à la mer. Si vous êtes fascinés par les activités nautiques, voici les plus populaires.

Le surf

Cette activité ne cesse d’attirer les personnes qui sont amoureuses des vagues. Le surf est quand même une activité assez difficile à pratiquer. Toutefois, il existe de nombreuses personnes qui sont expertes dans cette activité. Pour le pratiquer, il suffit que le surfeur nage jusqu’à une certaine distance, qui s’appelle line up. C’est la zone où la vague va se briser. Pour surfer, le nageur a alors besoin d’une planche à surf. Cette planche doit être proportionnelle à la morphologie et à la performance du nageur. Par exemple, pour les experts, il y a des planches comme le gun ou le longboard. Si vous êtes un débutant, il y a la planche mini-Malibu. Celle-ci est la plus facile à manier. Ainsi, une fois que le surfeur arrive au line up, il peut enfin se lancer. Pour ce faire, le nageur se lève et réalise les différentes figures de son choix. Cependant, le surf est une activité qui nécessite beaucoup de vigilance et de concentration.

Le kayak

Le kayak est un sport nautique qui peut se pratiquer sur la mer, sur une rivière ou sur un lac. Cette activité consiste à naviguer sur une petite embarcation propulsée à partir d’une pagaie. Par ailleurs, le kayak est souvent confondu par le canoë, mais les deux sont deux activités différentes. Le canoë se pratique à genou avec une seule pagaie. Le kayak quant à lui, se pratique assis avec double pagaie. Comme vous pouvez le constater, les équipements nécessaires sont le kayak, les pagaies et les gilets de sauvetage. Il est aussi important de bien choisir son kayak. Ce choix doit dépendre en effet de votre trajet et de votre objectif. Pour les balades simples, vous pouvez par exemple choisir un kayak sit on top. Pour les plus compliquées et assez longues, un kayak ponté sera l’idéal. Une fois que vous avez choisi vos équipements, vous pouvez commencer à naviguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *