les vélos de A à Z

les vélos de A à Z
les vélos de A à Z

Que ce soit pour perdre du poids, pour participer à des compétitions ou simplement pour le plaisir, le vélo est l’unique véhicule non motorisé qui attire la curiosité de l’homme moderne. Pour satisfaire tous les utilisateurs, les constructeurs n’ont pas cessé d’apporter de petites touches qui permettent d’innover ce véhicule mythique. De A à Z, voici les trois grandes familles de vélos qui existent sur le marché.

Le vélo citadin ou hybride

Également appelé hybride, le vélo citadin est celui que le grand public a l’habitude de piloter en ville et en périphérique pour effectuer des trajets de courte distance. Spécialement conçu pour être polyvalent, le modèle est équipé d’un cadre et d’une selle qui permettent d’offrir du confort au cycliste même quand sa position est relevée. Il est également équipé de pneus dont la dimension est de vingt-huit pouces. Sans oublier les petits phares placés à l’avant et à l’arrière du vélo qui sont très utiles lors des balades nocturnes.

Le vélo tout terrain

Depuis 1980, le VTT a révolutionné le monde du cyclisme. Comme son nom l’indique, le vélo tout terrain permet en effet de piloter même sur les pistes qui sont qualifiées non praticables. Ce qui a permis aux constructeurs d’élargir leur clientèle. Voici ses principales caractéristiques :
– Cadre fait en matériaux légers. Les plus utilisés sont le titane, l’aluminium, le carbone et l’acier.
– Cadre adapté à la morphologie du pilote.
– Transmission facilitant l’accélération.
– Système de freinage mécanique.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est le modèle que l’on rencontre partout en ville. Il est en effet un choix par excellence pour ceux qui n’ont pas de temps à consacrer au sport en plein air. Équipé d’un compteur électronique, il permet de faire du sport sans sortir de la maison. Pour brûler les calories en trop, 15 minutes d’exercices quotidiens suffisent. À noter que le vélo d’appartement est un modèle assez coûteux, il faudra donc prévoir un budget conséquent si vous avez jeté votre dévolu sur ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *