Faites du vélo elliptique

Faites du vélo elliptique
Faites du vélo elliptique

Est-ce que vous rêvez d’une meilleure silhouette, de perdre quelques kilos superflus, tout cela grâce à une seule activité sportive ? C’est possible avec le vélo elliptique, ce matériel tout-en-un parfait pour entretenir la forme et retrouver la ligne. En effet, en faisant du vélo elliptique, en même temps vous pédalez comme sur un vélo classique, vous vous déplacez d’avant en arrière comme sur un rameur, vous montez les marches d’un stepper et vous ressentez les effets d’un jogging.

Atouts du vélo elliptique

Le vélo elliptique présente de nombreux avantages dont celui de faire maigrir. Il vous faut juste y consacrer 30 minutes par jour et vous allez perdre du poids. Les exercices vous permettront de brûler efficacement les calories en trop. De plus, ces exercices ciblent tout le corps et pas seulement quelques parties. Le vélo elliptique est également un appareil de fitness qui tonifie plus de 80 % de vos muscles. Ceux des cuisses, des fessiers et des mollets sont sollicités lorsque vous pédalez, vos bras, vos épaules et vos pectoraux travaillent pour tonifier vos poignets. De plus, pour faire du vélo elliptique, vous devez vous tenir droit, ce qui est bon pour votre dos.

Excellent pour votre coeur et vos articulations

Pour entretenir votre système cardiovasculaire, le cardio training est excellent. Plus vous faites du vélo elliptique, plus votre coeur se renforce, plus votre taux de cholestérol baisse et plus votre circulation sanguine est stimulée. Bien sûr, le vélo elliptique apporte aussi des bienfaits palpables sur le système respiratoire. Pour ne rien gâcher, la pratique du vélo elliptique vous met à l’abri de tout risque de blessure ou de problème au niveau de vos articulations. C’est même conseillé pour se remettre après une blessure et pour les grands sportifs, pour s’entraîner en vue d’une compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.