Avant d’acheter quelque chose, il est crucial de connaître quels sont les avantages et les inconvénients. Aujourd’hui, nous allons vous parler des vélos électriques. Ces derniers temps, la vente a fait un bond incroyable. Alors
Pourquoi acheter un vélo électrique ?
L’une des principaux avantages de ce type de vélo c’est que par rapport à certains moyens de transport, il est bien plus rapide dans un contexte urbain, car si en moyenne une voiture roule à 18 km/h, un bus roule à 17 km/h, un vélo classique à 15 km/h, un vélo électrique roule à 19 km/h. voilà pourquoi, excepté la moto et le scooter qui roule à 20 km/h le vélo électrique est extrêmement rapide. Puis, ce type de vélo est écologique, car il ne dégage ni gaz à effet de serre ni polluants. C’est pourquoi choisir un vélo électrique c’est aussi un bon geste pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire la pollution de l’environnement. La bicyclette électrique est parfaite pour les personnes âgées, car sa pratique demande moins d’effort musculaire et cardiaque. Malgré son prix assez élevé, le vélo électrique est économique, car elle n’a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’essence, l’assurance, les révisions, les réparations ou encore pour les frais de transport.
Inconvénients du vélo électrique
Les vélos électriques ou encore appelés VAE ne présentent pas seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. Le problème majeur du VAE est le coût. En effet, le vélo électrique est extrêmement coûteux. Même si son prix a légèrement baissé, l’achat d’une bicyclette électrique est un investissement. Les vélos électriques sont en réalité plus lourds que les vélos classiques et cela pourrait devenir un problème lorsque vous êtes obligé de transporter votre vélo quand il n’a plus de batterie.